ven. 05 févr. | La Bulle Bleue

BETTY DEVENUE BOOP OU LES ANORDINAIRES

Théâtre - A partir de 7 ans
Les billets ne sont pas en vente
BETTY DEVENUE BOOP OU LES ANORDINAIRES

Horaires et lieu

05 févr. à 19:00 – 13 févr. à 18:00
La Bulle Bleue, 285 Rue du Mas de Prunet, 34070 Montpellier, France

A propos

BETTY DEVENUE BOOP OU LES ANORDINAIRES

//Interstices et La Bulle Bleue Théâtre - A partir de 7 ans - Durée estimée 1h 

Betty, la chienne, partage la précarité d’Adaba, agent de sécurité sanspapiers. Arrachée à son maître, elle rencontre Emilie la petite fille, Eric le caillou… Marionnettes et acteur.rice.s incarnent ce conte animalier sur l’hospitalité et la résilience, pour un récit à la première personne, entre réalisme et onirisme.

Betty devenue Boop ou les Anordinaires est la première des créations que Marie Lamachère met en scène, dans le cadre de son association à La Bulle Bleue. Betty devenue Boop ou les Anordinaires est une commande de la compagnie //Interstices à Barbara Métais-Chastanier pour l’écriture d’une pièce adressée au jeune public. Pour écrire Betty devenue Boop ou les Anordinaires, Barbara Métais-Chastanier s’est inspirée de sa rencontre avec un collectif de sans-papiers, lors de la création du spectacle 81, Avenue Victor Hugo (Olivier Coulon-Jablonka, 2015). Pour raconter cette fable animalière, Marie Lamachère choisit de donner une place importante au théâtre de marionnettes.

DATES ET HORAIRES TOUT PUBLIC

Vendredi 5 février - 19h

Mercredi 10 février - 14h30

Samedi 13 février - 17h (précédé d'un atelier théâtre animé par l'équipe artistique du spectacle)

Réservation

Texte Barbara Métais-Chastanier

Mise en scène Marie Lamachère

Assistanat à la mise en scène Damien Valero

Collaboration marionnettes Faustine Lancel

Avec Damien Valero et les comédien·ne·s de La Bulle Bleue Mireille Dejean, Axel Caillaud, Steve Frick et Sarah Lemaire, Mickael Sicret, Philippe Poli (en alternance) et la voix de Soizic Henocque.

Construction des marionnettes Romain Duverne assisté de Manon Toreilles, Christophe Baret et Muriel Bonard Costumes Cathy Sardi

Création bande-son Sarah Métais-Chastanier

Création lumières Gaby Bosc

Conception et construction décor Thierry Varenne et l’équipe technique de La Bulle Bleue, Delphine Auxiètre, Thomas Limouzin, Sébastien Thiaumond et Cédric Rolland

Régie générale Thierry Varenne et Gaby Bosc (en alternance)

Photographies Barbara et Thomas Métais-Chastanier

Illustration Evelyne Mary

Production : //Interstices et La Bulle Bleue - ADPEP34 - Production déléguée : //Interstices Coproduction : Théâtre Le Périscope, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour les arts de la marionnette. Avec le soutien de la Fondation Orange. Merci à L’Institut International de la Marionnette (Charleville-Mézières), à Alban Thierry et Guillemette Michel. //Interstices fait partie du collectif d’artistes associées à La Bulle Bleue et de l’Ensemble associé au Théâtre des 13 vents CDN Montpellier. //Interstices est conventionnée par la Drac Occitanie et la Région Occitanie ; elle reçoit le soutien de la Ville de Montpellier. Sa résidence-association à La Bulle Bleue est soutenue par la Drac Occitanie.

Partagez cet événement