mar. 18 mai | La Chouette Parenthèse

CAFE PARENTHESE : Devenir mère

Devenir mère, le mode d'emploi qui n'existe pas
Les billets ne sont pas en vente
CAFE PARENTHESE : Devenir mère

Horaires et lieu

18 mai à 14:00 – 16:00
La Chouette Parenthèse, 15 Boulevard Louis Blanc, 34090 Montpellier, France

A propos

CAFE PARENTHESE - Devenir mère 

2 heures I 5€

L’expérience de devenir mère: comment l'avez vous vécue? Quelles émotions vous ont traversées? Avez vous été angoissées? Créer le lien avec son bébé : naturel ou non? Discussion autour du fameux instinct maternel. 

Groupe de Parole animé par 

- Agnès Boyer , 30 ans, maman d'une petite fille de 1 ans et demi, thérapeute formée à l'Ecole Internationale de Psychanalyse Appliquée 

- Megane Dubosclard, 30 ans, maman d'une petite fille de 3 ans, thérapeute et membre de l'EIPA depuis 3 ans 

- Alisa El Beze, 49 ans, ancien prof de philosophie, maman de trois grands enfants, thérapeute formée à l'Ecole Internationale de Psychanalyse Appliquée

"Nous nous sommes rendus compte durant nos études de psychanalyse et avec nos propres expériences qu'il y avait beaucoup d'idées reçues sur la maternité, des idéaux sociétaux, des injonctions, beaucoup de pression, des sujets tabous. etc. Nous avons donc décidé de créer un espace dans lequel nous pourrions accueillir ces mamans en toute bienveillance pour qu'elles puissent poser des mots sur leur vécu, échanger, discuter, rencontrer d'autres mères et avoir le soutien dont elles peuvent parfois manquer"

L’EIPA (école internationale de psychanalyse appliquée) est une école internationale qui forme à la psychanalyse et à la psychothérapie, basée à Montpellier et à Paris. Cette école enseigne une psychanalyse appliquée qui a pour vocation de rendre accessible à tous les phénomènes inconscients qui nous régissent. L'objectif premier est de permettre à chacun de prendre conscience de qui il est, de comment il fonctionne, de s'élever au-delà de ce qu'il croyait possible. L’EIPA pratique une psychanalyse moderne qui s'adapte, qui est mobile, qui englobe. C’est la psychanalyse et le psychanalyste qui s'adaptent au monde d’aujourd’hui et non l’inverse.

5€ - boisson offerte

Réservation 

Lieu et coordonnées

La Chouette Parenthèse

0499241702

lachouette.parenthese@gmail.com

15 Boulevard Louis Blanc, Montpellier, France

Partagez cet événement