mar. 19 nov. | Réseau des médiathèques de la Métropole

Festi-Petits

Le festival des tout-petits.
Les inscriptions sont closes
Festi-Petits

Horaires et lieu

19 nov. 2019 à 10:00 – 01 déc. 2019 à 17:00
Réseau des médiathèques de la Métropole

A propos

LE FESTIVAL DES TOUT-PETITS

Du 19 novembre au 1er décembre, le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole s’associe aux communes du territoire et du pôle métropolitain à l’occasion du festival Festi’petits, destiné à favoriser les premiers contacts avec l’univers du livre.

Avant même de savoir lire, l’enfant peut tirer profit d’un contact précoce avec l’univers du livre. Source de plaisir dans un moment de lecture partagé, mais aussi d’apprentissage, le livre l’aide à construire son imagination et à développer sa curiosité. Pour sa 7e édition, le festival Festi’petits propose ainsi, du 19 novembre au 1er décembre, un programme d’éveil proposé par le réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole en coopération avec les médiathèques et bibliothèques municipales, mais aussi les crèches, les ludothèques… Rassemblant ainsi de nombreux professionnels de la petite enfance pour multiplier les occasions de découverte. 

Au programme : comptines, jeux de doigts, histoires à partager, à écouter, à chanter, mais aussi éveil musical, jeux, parcours psychomoteurs, bougeothèque sensorielle ou même bébé signes (l’occasion de permettre au bébé de s’exprimer avant même l’apprentissage du langage). Favoriser la curiosité et l’apprentissage des percussions et autres instruments venus du monde entier, maniés par le musicien Sébastien Belin au joli conte musical sur l’hygiène corporelle, proposé par la Cie Lutine (À l’eau ! Lola). 

Festi’petits accueille une quinzaine de spectacles pour les 0 à 3 ans. La plupart mélangeant les supports : musique, marionnettes, théâtre d’ombres… Et favorisant les échanges entre parents et enfants. Comme le spectacle de la réflexologue Susanne Klein, La maison de la petite souris qui associe univers de conte et massages, pour apprendre aux bouts de chou à s’installer le soir dans leur lit douillet et s’endormir aussi paisiblement que la petite souris du conte... 

Un programme spécifique de rencontres en direction des parents et des professionnels de la petite enfance complète le programme. 

Voir la programmation complète

Âge : 0-3 ans

Entrée gratuite, sur réservation. 

Ce projet fait partie d’un Contrat Territoire Lecture signé entre Montpellier Méditerranée Métropole et l’État (Ministère de la culture).

Partagez cet événement