Le Festival de l'éveil des tout-petits
mar. 01 nov.
|Montpellier
Une odyssée culturelle et artistique
Horaires et lieu
01 nov. 2022, 10:00 – 30 nov. 2022, 18:00
Montpellier, Montpellier, France
A propos
Le Festival de l’éveil des tout-petits du 1er au 30 novembre 2022
Durant tout le mois de novembre, Montpellier invite les plus jeunes (de 0 à 6 ans) et leurs familles dans une odyssée culturelle et artistique.
Avec le festival de l’éveil des tous petits, ateliers d’éveil, spectacles, jeux, lectures seront organisés dans les maisons pour tous mais aussi par les lieux et associations partenaires de la Ville (Mo.co, musée Fabre, Domaine d’Ô, médiathèques…).
Conférence exceptionnelle d’Isabelle Filliozat, samedi 5 novembre à 14h
Les 1 000 premiers jours de l’enfant sont une période sensible. Comment nous, parents et professionnels, pouvons protéger le tout-petit et lui apporter ce dont il a besoin pour un meilleur développement et le préparer à l’école ?
Isabelle Filliozat est psychothérapeute, écrivaine et conférencière, vice-Présidente de la Commission des « 1 000 Premiers Jours » (de la grossesse aux 2 ans de l’enfant) qui a remis son rapport au président de la République en septembre 2020.
Elle tentera de répondre à cette question samedi 5 novembre à 14h, lors de la conférence « Le tout-petit dans le monde d’aujourd’hui » dans la salle des Rencontres de l’Hôtel de Ville.
Les autres temps forts :
Exposition « Montpellier au cœur de l’enfance », du 31 octobre au 7 novembre
Dans l’espace Rives du Lez de l’Hôtel de ville autour des métiers de la petite enfance et l’évolution historique des crèches.
Exposition « Alors, on danse ! » du 31 octobre au 5 novembre
Dans la Salle Danièle Mitterrand de l’Hôtel de Ville et tout le mois de novembre sur le parvis de l'Hôtel de ville.
La mini-ZAT, du 11 au 13 novembre, à Antigone
Des espaces de racontage et de jeux libres seront proposés aux plus jeunes avec la participation des professionnel(les) du Pôle Petite Enfance.
Avec ce mois dédié, Montpellier met en lumière ses actions menées pour un droit universel à l’éveil et à la socialisation des tout-petits.