top of page

Parc du Cottage - Vergèze



Le Parc du Cottage est un magnifique parc d'un hectare situé chemin de Nîmes à Vergèze. Ancienne demeure des directeurs britanniques de la source PERRIER, ce parc a été récemment rénové et mis en valeur par l'architecte paysagiste de Sommières, Gilles AMPHOUX.

Les travaux ont permis de créer des cheminements accessibles aux personnes à mobilité réduite, créer un espace permanent de spectacle en plein air, avec gradins en pierre de Vers et scène de spectacle, mettre en valeur différents lieux paysagers : des espaces fleuris, des espaces de verdure, un nouveau bassin dont la mosaïque originale conçue spécialement par l’architecte paysagiste donne au Cottage un air du fameux parc Guell de Barcelone.



Enfin, conçu spécialement pour les familles, un grand espace de jeux pour les enfants de tous les âges sur le thème de la mer, a été créé sur un sol amortissant de plus de 300 m2. Une esplanade en « sablette » au centre du parc, permet notamment aux plus petits de faire du vélo en toute sécurité (interdite en revanche aux jeux de ballon ou de boules).


L'été, un espace restauration "la guinguette du cottage" est ouvert du mercredi au dimanche de 16h à 21h30. Des sanitaires sont également disponibles sur place.


Horaires d'ouverture du parc :

- Été : de 8h à 22h

- Hiver : de 8h à 19h

Adresse : 23 chemin de Nîmes, 30310 Vergèze



0 commentaire

Comments


Posts populaires

bottom of page