Parc du Domaine de Méric – Montpellier


Le Domaine de Méric est un grand parc d'une dizaine d'hectares situé dans le quartier d'Aiguelongue de Montpellier, où a vécu le peintre Frédéric Bazille et sa famille. Deux terrasses surplombent les rives du Lez et offrent une belle vue sur Castelnau-le-Lez.


Le parc est connu des montpelliérains pour sa prairie à la floraison de coquelicots impressionnante en avril. Vous y trouverez aussi un grand parc pour chiens, un bois avec des arbres centenaires, un jardin à l'anglaise et une grande aire de jeux pour enfants ombragée composée d'une grande structure avec toboggans, ponts, filets et des éléments à bascule.


Le parc permet une véritable escapade champêtre, des pique-niques en famille sous les arbres, une balade au bord du Lez pour admirer les retenues d'eau et les vestiges d'anciens moulins à eau, ou une pause au calme sur un banc.


La maison de maître est fermée au public. Des visites guidées du domaine de Méric sont organisées par l’office de Tourisme et des Congrès de Montpellier Méditerranée Métropole.


Ouverture : Ouverture à 8h toute l'année.

Fermeture selon la période : Printemps : du 1er mars au 31 mai - 20h - Eté : du 1er juin au 31 août - 21h30 - Automne : du 1er septembre au 31 octobre - 20h - Hiver : du 1er novembre à fin février - 18h

Adresse : 634 rue de Ferran, 34090 Montpellier (Quartier Aiguelongue)

Posts populaires

Découvrez près de 300 idées d'activités et de sorties pour les enfants de 0 à 12 ans à Montpellier et alentours.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

Activités par âge

Agenda :

Spectacles jeunes publics, ateliers pour enfants, événements, trouvez des idées d'activités près de chez vous !

Inscription à la newsletter

© 2019 - Les Mômes de Montpellier