Parc Montcalm – Montpellier


Le Parc Montcalm situé à proximité de l'avenue de Toulouse à Montpellier représente 26 hectares d'espaces verts, de terrains de sport et de jeux, il se trouve être LE lieu de rendez-vous pour tous les sportifs montpelliérains.

Réaménagé en 2020 par de nombreux terrains et plaines de sport, il abrite en son centre un stade enherbé entouré d'une piste d'athlétisme de 7 couloirs, des terrains de basket-ball, de handball, de volley-ball, de tennis, de pétanque, de jeu de tambourin et une piscine ! Il est idéal pour un footing ou un dimanche après-midi en famille (roller, skate, vélo pour les enfants...).


Parmi les nouveaux aménagements, vous trouverez notamment un piste de pumptrack (parcours en boucle fermée constitué de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés), et deux grandes aires de jeux en bois (pour les 2-14 ans et les 2-6 ans)constitués de nombreux jeux d'équilibre, balançoires et parcours de motricité.

Outre ces équipements sportifs, de vastes parties boisées sur les bords de ce grand espace permettent de se promener et de profiter d'un pique-nique à l’ombre des mûriers platanes.



Adresse : Rue des chasseurs, 34070 Montpellier (Quartier Croix d'Argent) (accès avec parking)

0 commentaire

Posts populaires