Seaquarium - Le Grau du Roi

Le Seaquarium du Grau du Roi vous plonge au coeur du monde marin avec plus de 200 espèces à découvrir.

Il y a deux façons de visiter un aquarium : être un spectateur ou être acteur du monde marin.


LES BASSINS MEDITERRANÉENS

Les changements de couleur de la rascasse rouge, l’habileté du poulpe, la large bouche du mérou brun, le corps serpentiforme de la murène... Dans la partie Méditerranéenne du Seaquarium, six bassins présentent les différentes espèces de poissons méditerranéens.

C’est aussi l’occasion de découvrir les oursins, les anémones, les étoiles de mers, les Gorgones ou encore les requins et raies de Méditerranée.


LES BASSINS TROPICAUX

Une véritable plongée dans les eaux tropicales pour observer la vie marine sous toutes les couleurs de l’arc-en-ciel : les poissons clowns cachés dans leurs anémones, la rascasse volante, le poisson pierre, le poisson vache, le poisson crapaud ou le poisson ballon.

Avec une capacité de 27000 litres d’eau, le bassin octogonal présente différentes espèces de murènes aux dimensions impressionnantes, des méduses ou des nautiles qui feront la joie des amateurs de créatures mystérieuses.

Les enfants eux seront fascinés par le bassin tactile où ils peuvent toucher, accompagnés d’un animateur, les oursins, les étoiles de mer, le bernard-l’hermite.


LE TUNNEL ET LA PASSERELLE À REQUINS

Requins Citron et Requins Taureau cohabitent avec les mérous géants et les tortues dans ce tunnel de 22 m de long, 3,50 m de haut et d’une capacité de 410000 litres d’eau. Grâce à sa passerelle, il permet aux visiteurs d’admirer les ailerons des requins et leur impressionnante mâchoire de plus près.


L'ESPACE MUSÉOTORTUE

Cet espace a été conçu afin de sensibiliser le public à la menace d’extinction qui pèse sur les tortues marines, ces animaux aussi fascinants qu’attachants.

Organisé comme un circuit-découverte, il permet de mieux comprendre leur mode de vie ou de reproduction et met surtout en évidence les menaces qui pèsent sur cet animal.

Le Seaquarium abrite également le CESTMED (Centre d’Étude et de Sauvegarde des Tortues de Méditerranée) qui recueille et étudie le comportement de toutes les tortues pêchées accidentellement ou blessées sur nos côtes méditerranéennes.


L'ESPACE "ZEN OTARIE"

Le Seaquarium est un espace de découverte ludique et pédagogique.

Grâce à l’observatoire sous-marin de plus d’un million de litres d’eau, les visiteurs assistent en direct à la danse hypnotique des otaries et des phoques, dont certains pèsent jusqu’à 300 kg ! L’amphithéâtre, lui, permet de les contempler à la surface et sur la terre ferme dans un spectacle aussi instructif qu’amusant.

Enfin, en plus de montrer la capacité d’apprentissage de ces animaux, le travail des soigneurs devant le public offre une autre raison d’éprouver un vrai attachement pour ces drôles d’animaux.


LE REQUINARIUM

À la croisée d’un aquarium et d’un espace muséographique, le Requinarium permet de découvrir la grande diversité des requins grâce à plus de 25 espèces vivantes, réparties dans plusieurs bassins dont un géant sur deux étages. De nombreuses photos, illustrations et moulages exposés tout au long du parcours complètent l’apprentissage.

Par une approche ludique et interactive, petits et grands peuvent percer les mystères des requins, leur biologie, leurs modes de vie... Avec en plus des quiz, des jeux, des manipulations et des animations vidéo, il ne manque rien pour plonger dans l’univers fascinant des requins et tout apprendre en s’amusant.


AGIR EN PROFONDEUR, APPROFONDIR LES SAVOIRS

En 2017, le Seaquarium dévoile la création de l’Institut Marin pour les Ecosystèmes Méditerranéens alias l’Institut Marin du Seaquarium.

Il s’agit d’une nouvelle structure associative dont la vocation est de mener à large échelle, différentes actions dédiées à la préservation et valorisation des milieux et espèces marines et lagunaires en Méditerranée.


DES ATELIERS ET ANIMATIONS POUR TOUS

Le Seaquarium propose différentes animations et ateliers créatifs permettant de découvrir de façon ludique et interactive les mille et une facettes du monde marin, certaines animations se déroulent sur l’année et d’autres de façon plus saisonnière. Elles sont à découvrir ici : www.seaquarium.fr/fr/animations-tous-publics/.

Âge : tous âges

Ouverture : tous les jours sauf le 25 décembre.

De novembre à mars : de 9h30 à 18h30

Avril, mai, juin, septembre et octobre : de 9h30 à 19h30

Juillet et août : de 9h30 à 23h30 Tarifs : Adultes 15 €, de 5 à 15 ans 11 €, - de 5 ans gratuit Adresse : Avenue du Palais de la Mer, 30240 LE GRAU DU ROI

Site internet : www.seaquarium.fr

Posts populaires

Découvrez près de 300 idées d'activités et de sorties pour les enfants de 0 à 12 ans à Montpellier et alentours.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

Activités par âge

Agenda :

Spectacles jeunes publics, ateliers pour enfants, événements, trouvez des idées d'activités près de chez vous !

Inscription à la newsletter

© 2019 - Les Mômes de Montpellier